Conditions générales de vente

Règlement intérieur

La confirmation de réservation entraîne l’adhésion aux présentes dispositions  et leur acceptation complète et sans réserve.

aRTICLE 1 : ACCUEIL

La réception est ouverte de 7h00 à 13h00 et de 16h à 21h00.

Accueil téléphonique de 8h à 21h.

L’hôtel vous accueille toute l’année hors vacances annuelles. 

L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, et dont le comportement est bruyant, incorrect, alcoolisé, contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public. 

Toute personne désireuse de loger à l’hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent. 

ARTICLE 2 : ACCES ET OCCUPATION DES CHAMBRES

La location d’une chambre se fait à la nuit, sur la tranche horaire 16h – 11h.

Sauf avec accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 16 heures et  devra rendre les clefs à 11 heures. Si les clefs ne sont pas rendues à l’heure indiquée, l’hôtelier pourra facturer 20€ par heure de retard. 

Le client doit indiquer à l’hôtelier le nombre de personnes qui logeront dans la chambre, enfant et bébé inclus. Le client ne peut inviter dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur. 

Un minibar est mis à disposition dans chaque chambre. Celui-ci est en supplément, les tarifs sont exposés dans les chambres, ils concernent les encas sucrés/salés dans le chapeau et les boissons dans le réfrigérateur. Toutes consommations non déclarées lors du départ, seront automatiquement débitées sur la carte bancaire du client.

Article 3 : LA GESTION DES CLÉS

La clef de la chambre est une clé électronique que le client peut garder sur lui. Il ne doit cependant pas la confier à une tierce personne et doit être restituée le jour du départ. En cas de non-restitution, l’hôtel pourra la facturer 10€ et prélèvera le montant sur la carte de crédit du client. 

Article 4 : PETIT DEJEUNER

Le petit-déjeuner vous est servi à l’assiette (sucrée et/ou salée), la semaine de 7h00 à 10h00 et le week-end de 8h00 à 10h00. Le tarif du petit déjeuner enfant concerne les enfants de 3 à 11 ans. Il est possible de prendre le petit déjeuner en chambre avec un supplément de room service => 5€

Article 5 : PARKING

Un parking privé en extérieur est proposé à nos clients. Celui-ci est clôturé mais n’est pas surveillé. Les personnes à mobilité réduites sont prioritaires pour le parking. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte/vol/dégradation dans l’enceinte du parking.

Article 6 : BORNE éLECTRIQUE

Le Hype hôtel propose un service de recharge électrique pour les véhicules avec deux bornes disponibles, facturé en supplément pour les clients. Adressez-vous à la réception pour les modalités.

Article 7 : ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux ne sont pas acceptés dans l’hôtel. 

Article 8 : INTERDICTIONS

Il est strictement interdit d’introduire des substances illicites au sein de l’établissement.

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans l’hôtel. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans l’hôtel vous expose à des poursuites judiciaires et pourra entraîner une éviction sans préavis. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie et pour le dérangement causé aux autres clients de l’hôtel.

Il est également  interdit de cuisiner dans les chambres.

Article 9 : NUISANCES ET RESPECT DU REPOS DES AUTRES CLIENTS 

Le tapage nocturne et même diurne, est interdit. Le client causant du désordre sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter l’hôtel immédiatement et sans remboursement. Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 22H00 et 7H00. Pour le respect et le repos des autres clients, veuillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22H00 et 7H00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne, pourra amener l’hôtelier à inviter ce dernier à quitter l’établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R ; 1334-31 du code de la Santé publique).

Article 10 : RESPONSABILITES

Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. 

Le client doit respecter les lieux. L’hôtel peut exiger un forfait ménage de 50€ si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable. Une attitude décente, empreinte de retenue et de discrétion est de rigueur afin de respecter la sérénité des lieux.

Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client. Il est interdit de courir ou de crier dans l’établissement, de jour comme de nuit. 

L’hôtel étant un hôtel boutique galerie d’art, le client s’engage à respecter les lieux et les œuvres exposées.

• En cas de dégradation, volontaire ou involontaire, de matériels, objets, tableaux, objets d’art, meubles appartenant à l’hôtel,  l’hôtelier se réserve le droit de facturer au client le coût de la réparation ou du remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client. 

• De manière générale,  le non-respect du règlement, des règles de sécurité, d’hygiène, et les dégradations ou négligences qui pourraient entraîner des dommages directs ou indirects sur le matériel, les gens ou les prestations à venir, engagent la responsabilité du client. Le client est responsable de ses conditions physiques et nous déclinons toutes responsabilités, dans le cas d’effets consécutifs aux prestations.

Le client devra régler les dommages causés directement à l’hôtel. L’hôtel peut exiger en cas de dégradation le remboursement intégral avec une pénalité et dommages intérêts jusqu’à 2000€ pour remise en état et pour l’incapacité de pouvoir relouer les chambres. Le client pourra faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour. Tout dommage ou nuisance causée volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé la chambre. 

Article 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTE 

En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social : SAS HYPE 40600 BISCARROSSE.

Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. Le Hype Hôtel propose un accès internet en wifi. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

Pour la sécurité des biens et des personnes, l’établissement est placé sous surveillance vidéo à enregistrement. Seuls les cas prévus par la loi, autorise la mise à disposition des images.  

Article 12 : CONDITIONS DE VENTE, DE MODIFICATIONS ET D’ANNULATION D’UNE RESERVATION 

RÉSERVATION

Toute réservation doit être confirmée avec un numéro de carte de crédit et sa date d’expiration. Un prépaiement d’une nuit peut-être demandé.

ANNULATION ou MODIFICATION

Les annulations peuvent impacter la pérennité de notre établissement par conséquent nous appliquons la politique suivante :

SANS FRAIS : 48h avant la date d’arrivée HORMIS :

  • Réservations de groupe (3 chambres et plus) => 7 jours avant
  • Vacances scolaires / Ponts et jours fériés => 7 jours avant

Passé ce délai, les frais d’annulation sont les suivants:

  • La totalité du séjour jusqu’à 3 nuits.
  • 50% du total du séjour pour un séjour de 4 nuits et plus. 

SÉJOUR ÉCOURTÉ

En cas d’interruption de séjour, la totalité du séjour initial prévu sera facturée à titre de dédommagement.


MODES DE PAIEMENT


Espèces, cartes de crédit (Visa, MasterCard, Amex), chèques vacances.

Article 13 : ACCEPTATION DU REGLEMENT ET DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat et des pénalités financières seront appliquées. En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel, le client sera invité à quitter l’hôtel sans pouvoir exiger aucun remboursement. 

Article 14 : LOI APPLICABLE  

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises. 

EN CAS DE NON-RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT SUR LE CHAMPS ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE NI REMBOURSEMENT.